jeudi 2 août 2012

Femmes élégantes du monde........

Sans titre
1952/1955, Seydou Keïta.


Sans titre
1949/1952, Seydou Keïta.
Bon , je ne sais pas du tout si j'ai le droit de publier ces photos , mais bon, en attendant que la personne qui me réclamera des droits d'auteur ne me les fasse enlever, je tenais à vous communiquer ce lien
http://www.seydoukeitaphotographer.com/fr/photographies/portraits-femmes/#1
Il vous mènera directement à une série de photos datant des années 40 à 60 ,"Portrait de femmes" du fameux Seydou Keïta.Une série de photos qui nous fait penser que la femme aime à être belle, élégante, stylée, quelque soit sa nationalité, et ce, depuis bien longtemps....Il est étonnant de constater que les robes, d' un continent (Africain ici) à l' autre, malgré de grandes différences culturelles, affichent de grandes similitudes (de coupes, de motifs, détails dentelle...).
Je termine ce post avec un autre lien, qui vous conduira en Asie. Le blog s' appelle "TEA TIME" et il regorge de magnifiques images; Dommage, il semblerait qu'il n 'y ai plus de publications depuis 2009....

Takarazukagraph, mag cover, 1940sTakarazukagraph, mag cover, 1940s, originally uploaded by Gatochy. Scanned from Taschen's "Japanese Beauties".

 http://kimonovintage.blogspot.fr/.

Ah oui, j 'allais oublier!, allez faire un tour dans la gallerie d' images de Gatochy pour encore plus de vintage asiatique.....
http://www.flickr.com/people/gatochy/

2 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et waaaw! J'aimerais savoir coudre comme toi! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Aourell(très joli prénom!), il faut juste pratiquer, persévérer, et tout vient!!!! à très bientôt,

    Margo

    RépondreSupprimer