mardi 7 août 2012

Transparence et fond de robe .....



 Hello!
Aujourd’hui,voici un modèle que j'ai fait il y a un peu plus d'un mois. L'allure de la pièce ne peut cacher l'âge du patron qui date des années 40.........Je l'ai réalisé dans un voile de coton "rose saumon" fleuri. Ce voile a su donner un look très vintage à la robe. Elle est transparente et je n'ai, hélas, toujours pas trouvé le fond de robe (40's ,50's ,ou 60's) qui irai avec. Dénicher un vêtement vintage quand on a une idée en tête est très difficile, (pour ne pas dire impossible). Seuls, le hasard, le destin (le vôtre et celui de l'objet!!! ) font que vous tombez sur une pièce idéale dans une brocante, une friperie, un vide grenier, et tout le charme est là d'ailleurs! Tout cela pour vous dire chers lecteurs, que, trouver ce fond de robe, pourrait  prendre des mois, des années, voir, une vie !!!!!.Pour simplifier l'affaire, j'ai cherché un patron de fond de robe....et j'ai trouvé! Il ne me reste plus qu'a trouver l'étoffe  satinée idéale et à me remettre derrière les machines.....Alors en attendant de la voir portée, je vous laisse sur ces quelques photos....A bientôt!!!!!


Les boutons sont des boutons recouverts des années 40, leur vrai couleur se lit mieux sur la dernière photo....




7 commentaires:

  1. Comme toujours du super boulot !!! Vivment que tu nous la montre porter sur toi mais cela pourra peut-être prendre du temps !!!!!
    Melle M

    RépondreSupprimer
  2. Merci Melle M!!! Chez nous il y a encore les soldes dans les magasins de tissu, alors j’espère vite trouver le satin en question, et peut être aussi un peu de dentelle ......à très bientôt!!!!!
    Margo!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Margo,

    Personnellement j'ai trouvé mes fonds de robe sur Ebay France pour des sommes allant entre 8 et 12 euros. C'étaient des fonds de robes neufs et des sixties. Ils sont absolument indestructibles, c'est juste hallucinant la qualité comparée aux nuisettes Etam et Princesse Tam Tam !!!
    Je ne pourrais retrouver le vendeur car ça date de plusieurs années ces achats, mais je viens de regarder et il y en des tonnes, je ne sais pas s'ils sont neufs mais jetez un oeil sur ce vendeur :

    http://shop.ebay.fr/patsen9999/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

    Bonne journée.

    Olivia.

    PS : superbe la petite robe 40's :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allé voir sur ebay,super plan!Bon, il en reste une susceptible de
    m'aller.... Espérons que les enchères ne montent pas trop!!!!!Merci bcps pour le lien :)
    à bientot!!!!

    RépondreSupprimer